• Chants orthodoxes (suite)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le chœur du monastère

    de

    Valaam

     

    Le monastère de Valaam ou monastère de Valamo

    est un monastère orthodoxe russe situé

    sur l'île de Valaam dans l'archipel de Valaam

    à l'extrême nord du lac Ladoga en Carélie.

    L'île est coupée du continent par les glaces

    près de neuf mois par an.

     

    Chants orthodoxes (suite)

     

    A propos de la chorale

    Au cours de ses 1000 ans d' histoire le monastère de Valaam a connu beaucoup de hauts spirituels et physiques et des bas. 

    . Les plus importants apparus au cours des XX-XXI siècles sont les suivants : 

    -  Evacuation complète du monastère pour l'archipel de Valaam en Finlande profonde pendant la guerre soviéto-finlandaise de 1939-1940. 

    - La dévastation et l'oubli qui ont suivi le monastère pendant plusieurs décennies.

    - Le retour du monastère de l'Église orthodoxe russe et le début de son renouveau spirituel et de sa restauration en décembre 1989.

    - Restauration finale et la bénédiction de Sa Sainteté le Patriarche Alexis II de principal sanctuaire Valaam - la cathédrale de la Transfiguration en Août 2005. Dans le cadre de cet événement, avec la bénédiction de l'abbé monastère de Valaam évêque Trinity Pancras le choeur professionnel masculin du monastère a été organisé.

     

    Composition

    La composition du chœur comprend des musiciens professionnels de diplômés de l'école Saint-Pétersbourg Chorales à l'État académique Capella. MI Glinka et le Conservatoire d'État de Saint-Pétersbourg. Rimsky-Korsakov, conducteurs qualifiés et chanteurs, le chanteur des voix, des chorales et des théâtres musicaux de Saint-Pétersbourg. Parmi ceux-ci sont les Distingués artistes de la République de Carélie Mikhail Kruglov (b. En 1972, Profundo basse) et Dmitry Popov (b. En 1967, le contre-ténor), lauréat de concours internationaux Alexander Bordakov (b. 1973, ténor) et Boris Petrov (né en 1984, le baryton). partenaires créatifs constants du choeur - l'artiste émérite de Russie Vladimir Miller (né en 1964), Soliste de l'Etat du Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg Vladimir Tselebrovsky, soliste du théâtre académique Bolchoï de Russie Stanislav Mostovoi, soliste du théâtre musical d'État de Saint-Pétersbourg "À travers le miroir" Anton Rositsky. L'âge moyen des participants est de 35 ans.

     

    adresse du choeur 

     

    Chants orthodoxes (suite)