• L'Hôtel de Ville de Stockholm

     

    L'hôtel de ville de Stockholm vue de nuit

     

     

    Vue à 360° DE L'Hôtel de Ville de Stockholm

     

     

    L'hôtel de ville de Stockholm vue de nuit

     

    L'Hôtel de Ville de Stockholm a été construit entre 1911 et 1923 d'après les dessins de l'architecte Ragnar Ostberg. C'est l'un des plus remarquables édifices conçus dans le style national romantique. Les magnifiques façades abritent derrière leurs huit millions de briques aussi bien des bureaux que des locaux de réunion et des salles des fêtes. Ragnar Ostberg s'est inspiré des palais italiens de la Renaissance pour construire l'Hôtel de ville autour de deux "piazza" appelées Cour des Citadins et Hall bleu.

    C'est dans le Hall bleu, la plus grande salle de fête de l'Hôtel de Ville, que se déroule la fête qui a lieu après la remise du Prix Nobel, le 10 décembre de chaque année. C'est là aussi que se trouve l'un des plus grands orgues de l'Europe du nord avec plus de 10 000 tuyaux et 138 jeux.
    Dans la Salle du Conseil, se réunit régulièrement, un lundi sur deux, le Conseil municipal de Stockholm.
    Sur les gradins destinés au public, environ 200 personnes peuvent s'asseoir.
    La Voûte des Cent forme l'entrée d'honneur de l'Hôtel de ville et mène directement aux salles des Fêtes. Le plafond est une voûte d'arête constituée de cent éléments. Sur une avancée du mur on peut voir des parties du Carillon de Saint-Georges. En été, à midi et à 18 heures, il subit une rotation, et Saint-Georges et le dragon apparaissent sur le balcon extérieur pendant que le carillon joue l'air de Saint-Georges.
    L'Ovale a été destiné aux tapisseries de Tureholm, tissées en France, à Beauvais, à la fin du 17ème siècle. C'est là qu'ont lieu, tous les samedis après-midi, les mariages civils.
    De la Galerie du Prince, utilisée pour les réceptions données par la Ville de Stockholm, on a une vue splendide sur Riddarfjärden.
    La Salle des Trois couronnes tire son nom des trois lustres en forme de couronne dorés qui pendent des poutres au plafond. Le mur nord est recouvert de soie brochée fabriquée en Chine.
    Les deux magnifiques portes de cuivre pèsent une tonne chacune et cachent

    la Salle dorée. (Golden Room ou la Salle d'Or) Avec une mosaïque formée de plus de dix-huit millions de morceaux de verre et d'or,

      Einar Forseth

    a réalisé une salle des banquets scintillante d'or où peuvent s'asseoir jusqu'à 700 invités. Dominant la salle, sur le mur du fond, "La reine du Mälar, Stockholm, reçoit l'hommage de l'Orient et de l'Occident".

     

    Vue à 360° Le Lien

     

    retour accueil

    L'Hôtel de Ville de Stockholm

    ou suite jusque la page 6 (Fin de la découverte)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2015 à 21:21

                               Je m imagine bien cette salle des banquets !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :