• Passagers et passagères célèbres Page 2

     

    Yves MONTAND

     

     

    Passagers et passagères  célèbres Page 2

     

     

     nom de scène d'Ivo Livi, né le 13 octobre 1921 à Monsummano Terme (Italie) et mort le 9 novembre 1991 à Senlis (France), est un chanteur et acteur français d'origine italienne, naturalisé en 1929.

    (Wikipédia)

     

    J'ai un jour emmené ma mère sur un vol Paris-Moscou-Tokyo, l'avion faisant escale à Moscou, l'équipage dont je faisais partie en arrivant à Moscou est descendu pour une escale de 2 jours. Un autre équipage prenant la relève pour continuer sur Tokyo.

    C'était au moment des fêtes de Pâques orthodoxes, un des grands moments de ma religion. Nous sommes allés à la messe qui dure de longues heures ou le prêtre dit à la foule : "Jésus est réscussité" et la foule lui répond : "En vérité il est réscussité". A la fin de la messe et c'est une tradition le prêtre va bénir les oeufs de pâques (en vérité des oeufs durs) aux multiples couleurs ainsi que le koulitch (la brioche russe de Pâques) 

     

    Passagers et passagères  célèbres Page 2

     

     

     

    Vous me direz "Mais quel repport avec Yves Montand", c'est vrai je m'éloigne du sujet, mais c'est surtout pour préciser que j'emmenai ma mère sur un vol faisant escale à Moscou, qu'elle avait été placée avec l'accord du Commandant de Bord en 1ère classe, elle était heureuse, ravie........

     Bon je reviens à Yves Montand. Après cette escale de 48 h à Moscou et ces fêtes de Pâques nous continuons sur Moscou-Tokyo. Ma mère est encore placée en cabine de 1ère classe. Elle croit être dans un rêve.

    Dans ce nouvel avion qui vient de Paris faisant escale à Moscou il y avait déjà Yves Montand en 1ère classe.  Elle est plaçée sur le siège juste devant lui, elle ne le voit pas et ne remarque rien. Pendant le vol je le lui dit, elle n'en revient pas à l'arrivée à Tokyo elle a été le saluer et lui demander un autographe. Il l'a fait avec un grand sourire. Ma mère se croyait être dans un film.

    Elle aimait cet acteur. Yves Montant voyageait seul sans personne à côté de lui, il est resté pratiquement tout le vol sur son siège.

    C'est la fin de cette histoire, mais pour ma mère vous imaginez qu'elle histoire !......

     

    Michel DRUCKER

     

     

    Passagers et passagères  célèbres Page 2

     

     

     

     

     

     animateur audiovisuel et producteur de télévision français né le 12 septembre 1942 à Vire. Il est une figure emblématique du paysage audiovisuel français depuis plus de cinquante ans. Sur France 2 notamment, il produit et présente Vivement dimanche chaque dimanche après-midi depuis 1998.

    (Wikipédia)

     

    RAS

    Sur un vol Paris-New-York en classe Affaires, assis bien sagement ne communiquant pas particulièrement, donnant l'impression de vouloir voyager incognito.

     

     

    Edouard STERN

     

    Passagers et passagères  célèbres Page 2

     

     

     né le 18 octobre 1954 à Paris et mort assassiné le 28 février 2005 à Genève, est un banquier français.

    (Wikipédia)

     

    Je travaille en première classe sur un vol New-York - Paris, arrive un passager trés grand, trés élégant, je l'installe à son siège, il s'agit d'Edouard STERN, trés grand banquier promu à un bel avenir, il est jeune cultivé, beau garçon.

    A New-York il y a un temps de roulage avant décollage qui peut atteindre 1 heure, ceci dû aux nombres important d'avions.

    Monsieur Stern vient me voir dans mon galley de première classe ou je suis en train de préparer la boisson d'accueil (champagne) et me dit d'un ton très sec, qu'il souhaiterait manger quelque chose de léger avant le décollage et qu'il souhaite dormir et que l'on ne le réveille pas pendant le service du repas. Je lui répond que selon le réglement et pour des raisons de sécurité, celà est impossible mais que je vais faire demander le Chef de Cabine Principal, qui arrive aussitôt et lui confirme ce que je viens de lui dire.

    Trés mécontent, il répond que c'est un ami personnel du Président Directeur Général Monsieur Bernard ATTALI et trés mécontent il prend l'escalier qui va au pont supérieur (nous sommes sur un 747) et va droit au cockpit pour voir le Commandant de bord.

    Aprés quoi, le Commandant descend voir le Chef de Cabine Principal et lui dit qu'il autorise Monsieur Stern à prendre une collation debout, galley rideaux tirés avant le décollage.

    Je m'exécute et sert à Monsieur Stern une collation froide. Il grignote à peine et va s'installer à son siège et met son masque sur les yeux pour dormir. Nous continuons à rouler sur les pistes et le décollage se ferà près de 45 miutes après.

     Enfin l'avion décolle, nous commençons le service en 1ère classe qui peut durer presque 3h, apérifif suivi du repas. Monsieur Stern à toujours le masque sur les yeux mais il ne dort pas car dès que nous arrivons près de son siège, il retire son masque et nous dit qu'il désire prendre son repas. Je lui dresse sa tabette (nappe verres et couverts) et lui sert ce qu'il désire au menu.

     

    RESUME de cette histoires :

    Mais nous tous nous le savons : Les riches et les puissants dans ce Monde ont tous les droits.

     Lire

     Article très intéréssant à Lire :

    Monique PINÇON-CHARLOT ET Michel PINÇON. « LES RICHES ESTIMENT QU’ILS ONT TOUS LES DROITS »

    Ici

     

     

     

    Sylvie VARTAN

     

    avec son fils David mais il devait avoir 12 ans et avec sa mère sur un vol Paris-Los Angeles.

    Rien à signaler sinon que j'ai emmené son fils David visiter le Cockpit du 747.

     

    Passagers et passagères  célèbres Page 2

     

     

    Passagers et passagères  célèbres Page 2