• Vierge

     

      

    Caractère de votre signe

     

    Caractère
    de votre signe


     Vierge

    23 Août - 22 Septembre

    Le profil de la femme Vierge

    La femme Vierge est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l’organisation et du devoir. La native ne peut envisager de quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est également très à l’aise en société et sait transmettre son optimisme. Mais la native est aussi angoissée de nature, elle a souvent peur de mal faire, de ne pas donner entière satisfaction à son entourage, d’être abandonnée ou mal-aimée. La femme Vierge préfère l’ombre à la lumière, elle aime organiser un grand événement, mais reste en coulisse quand il a lieu. Elle peut aussi avoir un petit côté donneuse de leçon qui agace. Mais cela n’a rien d’intentionnel et si quelqu’un le lui fait remarquer, elle sera sans doute très gênée et tentera tout de suite de se rattraper. Car la femme Vierge a des qualités de cœur qui sont incontestables, elle ne ferait pas de mal à une mouche et aime plus que tout se sentir utile. Elle ne prend aucune décision à la légère et réfléchit toujours avant d’agir.

    La femme Vierge et les hommes

    Avec elle, c’est tout blanc ou tout noir : la mélancolie et la fragilité que dégage la femme Vierge font fondre les hommes, ou les agacent ! Pour certains, elle représente la femme idéale, pour d’autres, elle est trop sensible et angoissée, synonyme donc de longues discussions ennuyeuses. Quoi qu’il en soit, ses prétendants sont prêts à tout pour elle et elle n’hésitera pas à en profiter. Mais la femme Vierge n’est pas du tout méchante et se fixe elle-même des limites. Son vrai problème est qu’elle a tendance à être attirée par les hommes qui ne la regardent pas ou qui se montrent trop distants pour elle. La femme Vierge a besoin d’une vraie relation, d’attention et de romantisme. Quand elle est amoureuse, elle est assez possessive. Or elle aimerait transformer un Don Juan en amoureux transi. Évidemment, cela ne fonctionne pas et la native se met alors dans tous ses états, doute, se pose mille questions. Pour être heureuse en amour, la femme Vierge devra sans doute changer ce fonctionnement et revoir ses priorités. Le bonheur est peut-être tout simplement sous son nez.

    Le profil de l'homme Vierge

    L’homme Vierge a un sens du devoir important, il aime rendre service et se montre pragmatique. Son souci de sécurité et sa peur du lendemain font de lui un travailleur méticuleux qui ne prend pas sa tâche à la légère. Il est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps. Il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de caillou dans l’engrenage. Ce trait de caractère le limite dans ses ambitions : il aimerait voyager, découvrir de nouveaux horizons, mais préfère le confort de sa maison et ses habitudes rassurantes. L’homme Vierge est honnête et attentif aux autres, il ne veut en aucun cas leur causer du tort. Comme son homologue féminin, il n’aime pas se mettre en avant au risque d’être parfois trop discret. L’homme Vierge est, de prime abord, très attaché à l’ordre et aux règles pré-établies. En revanche, il peut se montrer soudainement très tolérant quand il s’agit de ses proches. Les liens sociaux et les amitiés qu’il développe sont, en effet, très importants pour lui.

    L’homme Vierge et les femmes

    En amour, l’homme Vierge est romantique, gentleman et très courtois. Il n’est jamais brusque ou oppressant, et, grâce à sa sensibilité, arrive assez bien à déceler ce que les femmes pensent. Un brin timide, il n’ira jamais vers une femme s’il ne se sent pas complètement rassuré. Il recherche une personne gentille et stable, comme lui. Il est plus sensible que la plupart des hommes, cette qualité peut parfois le rendre vulnérable, mais cela lui donne aussi une certaine finesse et une facilité à se mettre à la place de l’autre. Le natif est un homme charmant mais dur à satisfaire. Quand il est amoureux, il n’essaie pas de contrôler sa moitié et la laisse libre d’aller et venir comme elle le souhaite. En revanche il a besoin de sincérité, de confort et de moments en famille. C’est là que réside son équilibre. L’homme Vierge envisage complètement de passer toute sa vie avec la même femme : il est fidèle, sincère, et n’est pas un homme à femmes. Il ne cherche pas la conquête mais la stabilité.

     

    images de : https://top-wallpapers.com/

    texte de : http://www.elle.fr/Astro/Horoscope/Caractere